Cet article date de plus de trois ans.

Blessé, Kei Nishikori met un terme à sa saison

Deux jours après avoir annoncé son forfait pour le Masters 1000 de Cincinnati, Kei Nishikori a finalement expliqué ce mercredi qu'il mettait un terme à sa saison en raison d'une déchirure à un tendon du poignet droit.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Fin de saison pour Kei Nishikori (MINAS PANAGIOTAKIS / GETTY IMAGES NORTH AMERICA)

L'hécatombe continue. Après les fins de saison prématurées de Novak Djokovic puis de Stan Wawrinka, c'est un autre membre du top 10 mondial qui tire le rideau sur cette année 2017. N°9 mondial, le Japonais Kei Nishikori a choisi de faire l'impasse sur le reste de la saison, deux jours après avoir déclaré forfait pour le Masters 1000 de Cincinnati. Le joueur de 27 ans ne participera donc pas au prochain US Open, le tournoi du Grand Chelem où il a obtenu les meilleurs résultats avec une finale en 2014 et une demie en 2016.

Nishikori met prématurément fin à une saison galère. Seulement 13e à la Race, il n'a pas remporté le moindre tournoi cette saison, une première depuis 2011, et n'a pu faire mieux qu'un quart de finale en Grand Chelem (battu par Andy Murray à Roland-Garros). A son retour sur les courts en 2018, il aura quitté un top 10 mondial qu'il squatte depuis maintenant trois ans. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.