Blanc: "L'implication était là"
Quel bilan faites-vous de ce match et de ce stage?L
Laurent Blanc : "Ce match vient terminer un stage où on a beaucoup travaillé. On aurait aimé gagner, bien sûr, mais le Real a été un peu meilleur techniquement, notamment en première période. L'implication était là et les deux équipes ont souffert physiquement. Après, les joueurs ne sont pas tous au même niveau et certains ont besoin de ces matches pour se remettre à niveau. On récupère des joueurs. Il ne faut pas être trop impatient et risquer des blessures, même si je sais que le mot patience est dur à accepter dans le football. Mais je suis satisfait que certains joueurs aient pu pousser à fond et jouer 90 minutes. Les garçons commencent à vraiment assimiler la façon dont on veut jouer, avec deux pointes. Ca demande des efforts et de l'équilibre."
Le PSG sera-t-il prêt pour le Trophée des Champions samedL
L.B.: "Je n'en sais rien. Mais au top niveau, je ne pense pas. Au début de saison, toutes les équipes se cherchent et il faut quatre ou cinq matches pour être à un bon niveau."
Thiago Silva a pu jouer une demi-heure et il a déjà été bon...
L.B.: "Il a été très bon. C'est un grand professionnel. On lui avait envoyé un programme de reprise et de musculation et il l'a fait, ça se voit. Bien sûr, il n'est pas encore au top mais il est à un niveau physique acceptable et ça lui permet de rentrer dans ce genre de match et d'être tout de suite au niveau. On verra l'évolution de sa condition physique pour savoir s'il pourra être titulaire samedi. Il y a surtout le décalage horaire. Ce matin au réveil, il n'avait pas l'air très bien. Je crois que la sieste de l'après-midi lui a fait du bien."
Et Cavani pourra-t-il jouer un peu samedi
L.B. "Il reprend avec nous lundi. C'est à voir. C'est un garçon qui a beaucoup, beaucoup donné la saison dernière. Il est très motivé, il n'a pas de problème d'excédent de poids. Mais il faut réfléchir parce que le Gabon c'est un périple. C'est deux fois sept heures d'avion."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.