: Vidéo "La plus belle cure de chimio que j'ai jamais reçue", disait Bernard Tapie à propos du soutien des supporters de l’OM
Quand le stade Vélodrome a appris que Bernard Tapie souffrait d’un cancer, des banderoles de soutien ont été déployées par les supporters de l’Olympique de Marseille. L'ancien président du club en parlait avec beaucoup d'émotion dans un entretien avec Laurent Delahousse en novembre 2017… Extrait du magazine "20h30 le dimanche" du 3 octobre 2021.
"Quand vous avez 50 000 mômes qui vous donnent leur amitié et le témoignage de leur affection, ça veut dire que vous avez servi à quelque chose", affirmait en novembre 2017 Bernard Tapie, mort le 3 octobre 2021, à l’âge de 78 ans. Il évoquait alors, la voix brisée, le soutien qu’il avait reçu des supporters de l’Olympique de Marseille quand ils avaient appris que leur ancien président souffrait d’un cancer.
"Ce sont des gens qui ont sûrement connu des moments de bonheur avec la Coupe d’Europe. Et de les voir aussi présents… c’est la plus belle cure de chimio que j’ai jamais reçue", confiait-il lors de l’entretien qu’il a accordé dans les jardins des Tuileries, à Paris, au magazine de France 2 présenté par Laurent Delahousse.
"Cela a redonné envie à des gens de bien m’aimer de nouveau"
"Cela s’est multiplié après, parce que cela a débloqué pas mal de gens, cette histoire, explique l’homme d’affaires pendant cette promenade. Ces dernières années, les médias ont été assez durs et on avait même fini par oublier tout ça."
"Cela a redonné envie à des gens qui m’aimaient bien avant, de bien m’aimer de nouveau. Et cela a été, évidemment… Excusez-moi, mais bon…" conclut-il en essuyant une larme qui coule sur son visage. Une chapelle ardente sera dressée jeudi au stade Vélodrome et les obsèques de Bernard Tapie se tiendront vendredi en la cathédrale de la Major, à Marseille, face à la Méditerranée.
> Les replays des magazines d'info de France Télévisions sont disponibles sur le site de Franceinfo et son application mobile (iOS & Android), rubrique "Magazines".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.