Cet article date de plus de quatre ans.

Berdych choisit Ivanisevic

Le Tchèque Tomas Berdych a choisi l'ancienne gloire du tennis croate Goran Ivanisevic comme nouvel entraîneur, a-t-il annoncé lundi sur les réseaux sociaux.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

"Pour continuer à progresser j'ai décidé d'ajouter Goran Ivanisevic à mon équipe", écrit Berdych (30 ans, 8e mondial) sur sa page Facebook. "J'ai le sentiment que Goran, avec son expérience en tant que joueur puis entraîneur, son énergie, est un ajout idéal."
Le récent demi-finaliste de Wimbledon, qui n'a jamais remporté de tournoi du Grand Chelem, s'était séparé du Vénézuelien Daniel Vallverdu en mai dernier, avant de commencer à travailler récemment avec un autre croate, Luka Kutanjac, qui restera au sein de sa structure. Berdych ne dispute pas le tournoi des JO de Rio, par crainte du virus Zika.


Ivanisevic (44 ans), très fort serveur et vainqueur de Wimbledon en 2001, a été un des meilleurs joueurs du monde pendant plusieurs saisons dans les années 1990. Il vient lui aussi de se séparer le mois dernier de son compatriote et N.14 mondial Marin Cilic, qu'il coachait depuis 2013 et qu'il a aidé à gagner l'US Open en 2014.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.