Cet article date de plus de quatorze ans.

Benitez entraînera l'Inter

Une semaine après avoir quitté Liverpool, l'Espagnol Rafael Benitez a donné son accord pour devenir l'entraîneur de l'Inter Milan, a déclaré mardi Massimo Moratti, président du club italien. Il succède à José Mourinho, parti pour le Real Madrid après avoir décroché avec les Nerazzurri un triplé historique Ligue des Champions-Championnat-Coupe d'Italie.
Article rédigé par Romain Bonte
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Raphaël Benitez

"Nous avons trouvé trouvé un accord. Nous avons réglé les derniers détails  qui n'étaient pas de première importance", a affirmé M. Moratti, cité par l'agence italienne Ansa. "Demain (mercredi), nous annoncerons quand Rafa Benitez sera présenté. Tout  ce qu'il nous reste à faire est sa signature. De toute manière, je pense que  Benitez ne se trouve pas encore en Italie et qu'il n'arrivera que pour sa  présentation", a indiqué le président du club milanais.

A 50 ans et après six années passées Outre-Manche, Benitez s'offre un nouveau challenge, celui d'aller entraîner le club champion d'Italie et d'Europe. Champion d'Espagne en 2002 et 2004 avec Valence, le Madrilène aura connu quelques heures de gloire avec les Reds qu'il aura conduit notamment jusqu'au titre suprême, celui de la Ligue des Champions en 2005. Depuis une Coupe d'Angleterre obtenue en 2006, Benitez ne sera toutefois jamais parvenu à décrocher un titre de champion de Premier League. Avec l'Inter, son défi s'annonce redoutable, celui de conserver trois titres, le Scudetto, la Coupe d'Italie et la Ligue des Champions...

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.