Cet article date de plus de six ans.

Volley : la France en finale de l'Euro après sa victoire face à la Bulgarie

La France s'est qualifiée pour la finale de l'euro en battant la Bulgarie 3-2. Les Bleus étaient menés 2 sets à 0 avant de renverser la vapeur. Ils affronteront la Slovénie ce dimanche.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
 (Les Bleus qualifiés pour la finale de l'Euro © SIPA)

Un mental d'acier et une performance hors norme. La France s'est qualifiée pour la finale de l'Euro de volleyball en s'imposant 3-2 (18-25, 22-25, 26-24, 25-21, 15-12) ce samedi à Sofia face à la Bulgarie, le pays organisateur.

Les Bleus ont créé l'exploit après avoir été menés deux sets à rien.Ils sont passés à deux points de la défaite dans le troisième set (23-23) avant de  réussir à renverser la tendance. Faisant le dos rond, ils se sont ensuite appliquer à retrouver les fondamentaux de leur jeu : service, réception et défense. Peu à peu, ils ont retrouvé du mordant pour plonger la Bulgarie et son public dans le désarroi.

Les Français affronteront la Slovénie, finaliste surprise de cette édition. Les Slovènes se sont défaits de l'Italie 3-1 après avoir éliminé les Polonais, champions du monde en titre. Une chance en or pour les Bleus d'obtenir un premier sacre européen après quatre échecs en finale, dont le dernier en 2009 en Turquie. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Basket

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.