Cet article date de plus de cinq ans.

Villard-de-Lans : Tony Parker rachète la station de ski

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Villard-de-Lans : Tony Parker rachète la station de ski
Villard-de-Lans : Tony Parker rachète la station de ski Villard-de-Lans : Tony Parker rachète la station de ski (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Le champion français de basket, Tony Parker, a racheté la station de ski de Villard-de-Lans Corrençon, située en Isère.

Tony Parker sur des skis ? Impossible, le basketteur ne sait pas skier ! Pourtant, il vient de racheter le domaine skiable de Villard-de-Lans Corrençon (Isère). Sa société est désormais à la tête de la station du Vercors et le champion tricolore était là pour la signature officielle. "J'aime bien marquer l'histoire. On a une super opportunité en tant que sportif de pouvoir changer la vie des gens et je trouvais que ce projet de vie matchait bien avec tout ce que je faisais dans la région", explique le champion d'Europe 2013. 

Déjà président de l'ASVEL

À bientôt 37 ans, Tony Parker continue sa carrière dans l'équipe des Hornets de Charlotte, aux États-Unis. En parallèle, son goût pour le sport et les affaires l'ont déjà poussé à acquérir le club de basket de l'ASVEL, dans la région lyonnaise. Là, il se lance dans la reprise d'une station de ski avec des amis et des investisseurs. "On est une petite poignée et on a monté le projet. Ensuite, on avait besoin d'un nom fort, une belle personnalité et on est tombés sur Tony Parker, c'est quelqu'un de vraiment très intelligent", confie Guillaume Ruel, directeur général en charge du développement. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.