VIDEO. LeBron James inscrit 61 points, record personnel en NBA

Le joueur du Heat a survolé la rencontre contre Charlotte, lundi 3 mars à Miami (Floride). 

NBA HIGHLIGHTS / YOUTUBE

Nouveau record personnel pour le "King James", lundi 3 mars. LeBron James a inscrit la bagatelle de 61 points lors de la victoire des Miami Heat contre les Charlotte Bobcats, 124 à 107. Le quadruple MVP (meilleur joueur) a amélioré de cinq points son record personnel qui datait de mars 2005, lorsqu'il avait inscrit 56 points pour Cleveland contre Toronto.

Malgré un masque de protection rendu obligatoire par sa fracture du nez, la star du Heat a marqué 22 paniers sur 33 tentés, dont un impressionnant 8 sur 10 à trois points. Il a également pris sept rebonds et fait cinq passes décisives. Jamais un joueur de Miami n'avait inscrit autant de points dans un seul match.

LeBron James échoue toutefois d'un petit point pour égaler le record de points inscrits cette saison dans un match. Carmelo Anthony (New York) a en effet marqué 62 points contre Charlotte – déjà – le 24 janvier. La prestation de LeBron James risque de marquer les esprits dans l'optique du titre de MVP de la saison régulière. Il est notamment en concurrence avec Kevin Durant, meilleur marqueur de la NBA et star d'Oklahoma City.

Le basketteur du Heat LeBron James, lundi 3 mars à Miami (Floride) contre Charlotte. Malgré son masque de protection, il inscrit 61 points dans la soirée et bat son record personnel.
Le basketteur du Heat LeBron James, lundi 3 mars à Miami (Floride) contre Charlotte. Malgré son masque de protection, il inscrit 61 points dans la soirée et bat son record personnel. (ISSAC BALDIZON / NBAE / GETTY IMAGES / NBA)