Cet article date de plus d'un an.

NBA : Emmanuel Macron a reçu discrètement Victor Wembanyama à l'Elysée avant la draft

Compte tenu de son talent inédit, le basketteur de 19 ans doit être choisi en première position dans la nuit de jeudi à vendredi à la draft NBA par les San Antonio Spurs, du jamais-vu pour un Français.
Article rédigé par franceinfo, Paul Barcelonne
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Victor Wembanyama. (JEAN CATUFFE / DPPI VIA AFP)

Alors qu'Emmanuel Macron "essaye de pousser" pour que Kylian Mbappé reste au PSG cet été, le président de la République a discrètement reçu vendredi dernier à l'Élysée un autre grand sportif français en la personne de Victor Wembanyama, a appris ce mercredi franceinfo de source proche du joueur, confirmée par l'Élysée. Un rendez-vous en secret, quelques jours avant le départ de la future star mondiale du basket pour les États-Unis. 

>> "Moi, ma réflexion et mon travail" : dans la tête de Victor Wembanyama, le prodige français du basket et future star de la NBA

En janvier dernier, Emmanuel Macron avait déjà reçu à l'Élysée le commissaire de la NBA, Adam Silver. Le président avait alors évoqué avec lui les Jeux olympiques et la draft de Victor Wembanyama à venir.

À 19 ans, Victor Wembanyama sort d'une saison sous le feu des projecteurs aux Metropolitans 92 de Boulogne-Levallois. Compte tenu de son talent inédit, le Français doit être choisi en première position dans la nuit de jeudi à vendredi à la draft NBA par les San Antonio Spurs. D'immenses espoirs sont placés en lui, alors que tous les observateurs et LeBron James lui-même le qualifient d'"extraterrestre".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.