Cet article date de plus de huit ans.

Victoire probante des "Braqueuses" sur l'Italie

L'équipe de France féminine de basket l'a emporté facilement (82 à 58) lundi sur l'Italie, lors d'un match de préparation à l'Euro-2013 qui a surtout été l'occasion d'une revue d'effectifs avant la compétition européenne, qui aura lieu en France à partir du 15 juin.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Lors de ce match à Clermont-Ferrand qui constituait sa troisième opposition face à l'Italie, les "braqueuses" de Céline Dumerc ont connu un nouvelle victoire facile. Mais l'essentiel pour le sélectionneur français Pierre Vincent était surtout de pouvoir procéder à une revue d'effectifs et de donner du temps de jeu à ses filles, leur permettant d'emmagasiner le plein de confiance.

Shoots extérieurs, intérieurs, grosse défense, jeux de transition, les Françaises ont rendu une excellente copie face à des Italiennes impuissantes, sous le regard conquis des 4.800 Clermontois présents à ce grand rendez-vous à la Maison des sports.

Le prochain adversaire de l'équipe de France sera le Belarus le 30 mai prochain dans ce qui constituera le premier match des "braqueuses" en phase 2 de la préparation à l'Euro.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Basket

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.