Cet article date de plus de cinq ans.

Valérie Garnier prolongée à la tête des Bleues

Valérie Garnier, qui tentera en juin de qualifier l'équipe de France féminine de basket pour les jeux Olympiques de Rio (5-21 août), a vu son contrat à la tête de la sélection être prolongé jusqu'en 2020, a annoncé la Fédération Française de basket (FFBB).
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
L'entraîneur de l'équipe de France Valérie Garnier (ATTILA KISBENEDEK / AFP)

L'engagement est signé pour quatre ans dans la perspective des Jeux de Tokyo en 2020, où la France espère aussi se qualifier, avec une clause de renégociation au bout de deux ans, a précisé la FFBB. L'ancienne meneuse internationale (61 sélections, 326 points), âgée de 51 ans, avait succédé en 2013 à Pierre Vincent après avoir été son assistante pendant deux ans (2012-2013). Elle avait eu un premier mandat d'entraîneur adjoint des Bleues de 2004 à 2006. Sous sa direction, les Françaises ont terminé à la septième place du Mondial-2014 en Turquie, puis ont décroché la médaille d'argent lors de l'Euro-2015 organisé en Roumanie et en Hongrie.

Objectif JO 2016

Sa prochaine mission sera de guider les Françaises vers le Brésil lors d'un tournoi de qualification olympique abordable, organisé du 13 au 19 juin à Rezé (Loire-Atlantique), où douze équipes se disputeront cinq places. "Être entraîneur de l'équipe de France est à la fois un honneur, une fierté mais aussi une grande responsabilité. Je continuerai à oeuvrer, avec l'aide de mon staff, pour pérenniser le statut de l'équipe de France parmi l'élite du basket féminin", a affirmé dans un communiqué Garnier, qui entraîne parallèlement le club de Bourges, champion de France en titre.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Basket

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.