Cet article date de plus de cinq ans.

Un joueur du club de basketball de Nantes retrouvé mort dans son lit, à 28 ans

Le joueur Jermaine Marshall a été retrouvé mort dans son lit vendredi matin, l'origine du décès est inconnue. 

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Jermaine Marshall, sous les couleurs du Nantes basket hermines.  (NANTES BASKET HERMINE)

Jermaine Marshall a été retrouvé mort vendredi 18 janvier dans son lit à Nantes, rapporte France Bleu Loire Océan. Le basketteur de Nantes Basket Hermine - club de Pro B - était âgé de 28 ans. La cause du décès est inconnue. Les policiers de la sûreté départementale ont ouvert une enquête.

"C'était un des meilleurs joueurs du club, un bon vivant, un pilier de l'équipe" raconte le président du club, Jean-Luc Cadiot, sous le choc. Le match prévu samedi soir à Blois est annulé. Le club a demandé à la Ligue Nationale de Basket et à l’ADA Blois de reporter ce match à une date ultérieure. "Les joueurs ne sont pas en capacité de jouer", explique le président.

Ce sont des membres du Nantes Basket Hermine qui ont découvert le corps. Ne voyant pas l'athlète à l'entraînement le matin, ils se sont inquiétés.

Sur son site internet, le club dit s'associer "à la douleur de sa famille et de ses proches et leur apporte tout son soutien pour faire face à cette terrible épreuve". L'ailier était arrivé à Nantes l'été dernier, après être passé par les Etats-Unis, la Grèce, la Hollande, la Finlande et l'Italie. Mardi dernier, Jermaine Marshall a été désigné meilleur joueur de la 14e journée de Pro B.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.