Cet article date de plus de six ans.

Rio 2016 : 24 médailles dont 7 en or pour les Français

Renaud Lavillenie qui perd son titre olympique, Souleymane Cissokho en bronze en boxe... Retrouvez tous les résultats des sportifs français en lice aux Jeux Olympiques de Rio.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 3 min.
  (Renaud Lavillenie pendant la finale © REUTERS / Kai Pfaffenbach)

Handball

Les Français terminent en battant le Danemark au 1er tour. Deux jours après la défaite frustrante contre la Croatie (28-29), les handballeurs français ont renoué avec le succès face au Danemark (33-30), l'un des principaux candidats au podium.  

■  Athlétisme

Le Français Renaud Lavillenie n’a pas conservé son titre olympique dans la nuit de lundi à mardi en finale du saut à la perche. Il a dû se contenter d’une médaille d’argent avec une barre à 5,98m, derrière le Brésilien Thiago Braz qui a sauté 6,03m. Une finale qui s'est déroulée dans des conditions compliquées par la pluie. Et dans une ambiance pas toujours fair-play puisque le Français a été sifflé par des Brésiliens.

"J'ai tout donné. Thiago a fait un concours incroyable"(Renaud Lavillenie)
écouter

Sur 3000 m steeple, Mahiedine Mekhissi-Benabadd et Yoann Coval se sont qualifiés pour les demi-finale qui se disputeront mercredi. En triple saut, Benjamin Compaoré représentera la France mardi en finale. Lors des qualifications, ce lundi, le Strasbourgeois a fait un bond à 16,72m.

En finale du 800m, Pierre-Ambroise Bosse a failli créer la surprise. Il était encore troisième à quelques mètres de l'arrivée avant de se faire dépasser, à bout de forces, par l'Américain Clayon Murphy.

Boxe 

Le boxeur Souleymane Cissokho a décroché dans la nuit de lundi à mardi la médaille de bronze dans la catégorie des moins de 69kg.

C'est fini en revanche pour Christian M'Billi ,  battu en quart de finale.Elie Konki, lui, dans la catégorie des -52 kg, est éliminé en 8es de finale en s'inclinant aux points face au Russe Misha Aloian. Estelle Mossely est de son côté assurée de repartir avec une breloque, au minimum une médaille de bronze, en se qualifiant ce lundi soir pour les demi-finales de sa catégorie (-60 kg).

 

Canoë-kayak

En K1, Sarah Guyot a pris la première place de sa série et s’est qualifiée pour les demi-finales.  Pas Cyrille Carré . Pour Adrien Bart, le Nordiste, la compétition s'est arrêtée en demi-finale. 

Natation

Aurélie Muller , engagée sur le 10 km en eau libre a décroché la médaille d'argent... quelques minutes seulement. La nageuse lorraine a été disqualifiée pour s'être appuyée sur sa rivale au sprint. Une cruelle désillusion pour la championne du monde de la discipline.

"Pour moi c'est de l'injustice. C'est dur. La pauvre gamine…" (Philippe Lucas, son entraîneur)
écouter
En natation synchronisée, Laura Augé et Margaux Chrétien ont leur billet en poche pour la finale prévue mardi. 

Cyclisme sur piste

 En vitesse individuelle, Virginie Cueff a été éliminée en huitième de finale. Elle a été battue par la Britannique Rebecca James. 

Gymnastique artistique

Marine Boyer  s'est classée 4e en finale de la poutre. De son côté, Danny Rodrigues a pris la septième place du concours des anneaux. 

Volley-ball

Les volleyeurs français ont été éliminés au premier tour des jeux Olympiques après leur défaite contre le Brésil 3 à 1 (25-22, 22-25, 25-20, 25-21), lundi à Rio.

 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Basket

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.