Reprise de la NBA : la saison est-elle déjà acquise aux Golden State Warriors ?

Alors que la saison de NBA s'ouvre, mardi, les Golden State Warriors sont archi-favoris à leur propre succession. Pour le journaliste sportif franco-américain spécialisé dans le basket-ball, George Eddy, "c'est tout à fait logique" étant donné son effectif. 

Le joueur Kevin Durant des Golden State Warriors, le 5 octobre 2017.
Le joueur Kevin Durant des Golden State Warriors, le 5 octobre 2017. (MAXPPP)
avatar
Xavier MonferranRadio France

Mis à jour le
publié le

C'est la reprise de la NBA. Le grand championnat nord-américain de basket est de retour avec deux affiches mardi 16 octobre (mercredi en France), les Cavaliers de Cleveland, avec LeBron James, face aux Celtics de Boston du français Guerschon Yabusele, l'une des nouvelles têtes côté tricolore. Ils seront 12 français en NBA cette saison. Et puis les Rockets de Houston attendus chez le champion en titre, les Golden State Warriors qui sont archi-favoris à leur propre succession.

"Les Golden State sont archi-favoris pour 93% des general manager de la NBA"

Pour la "voix" du basket en France, George Eddy, les Golden State Warriors suivent la trajectoire des Bulls de Michael Jordan dans les années 90.

George Eddy : "Peut-être même que les Golden State sont plus fort que la saison dernière"
--'--
--'--

"Les Golden State sont archi-favoris pour 93% des general manager de la NBA. C'est tout à fait logique. Il ont gardé les mêmes effectifs. Ils ont rajouté des petites touches assez intéressantes" note-t-il. "Peut-être même que les Golden State sont plus fort que la saison dernière. Ils ont le vécu collectif de quatre All-Star. On se dit que cette équipe pourrait bien enchaîner trois, quatre, cinq titres de suite ou trois ou quatre titres en six ans."