Cet article date de plus de six ans.

Top 10: les meilleures recrues étrangères de l'été

Cet été, la ProA a encore enregistré de nombreux mouvements. Comme de coutume, les recrues étrangères et surtout américaines sont nombreuses dans les dix-huit clubs de l'élite. A trois jours de la reprise, focus sur dix nouveaux venus ou revenants qui devraient animer ce Championnat de France 2014/2015.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Le Rouennais Daequan Cook  (PRESSEFOTO ULMER/MARKUS ULMER / DPA)

Daequan Cook (Rouen)
Les joueurs de ProA comptant six ans de carrière et plus de 300 matches de NBA sont rares en ProA. Le nouvel arrière du club normand est de ceux-là. Avec Miami, OKC, Houston et Chicago, le shooteur de 27 ans a écumé les parquets outre-Atlantique dans le costume du sniper longue distance venu du banc (6,4 points et 2,1 rebonds en 18 minutes et 36% de réussite aux tirs primés). Vainqueur du concours d'adresse à trois points en 2009, Cook a dû partir en Allemagne pour démontrer adore noircir la feuille de stats. Au Vénézuela, en Ukraine ou de l’autre côté du Rhin, il a toujours brillé par son apport offensif et son éclectisme. Le Palais des sports Jean Weille n’a pas fini de bénir l’ancien prodige de la fac d’Indianapolis.

Mais aussi: Jamar Smith (Limoges), Da’Sean Butler, Darryl Watkins (Châlons-Reims), Sam Dower, Kenny Boynton (Boulogne-sur-Mer), Scott Suggs, Elston Turner Jr (Chalon-sur-Saône), Romero Osby (Le Mans), Jamal Shuler (Nanterre), Morris Finley (Pau-Orthez), Steven Smith, O’Darien Basset (Bourg-en-Bresse)

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Pro A

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.