Cet article date de plus de huit ans.

Strasbourg Ă©teint les espoirs de Gravelines

Gravelines avait l'occasion de prendre seul les commandes de la ProA aprÚs le revers samedi de Villeurbanne à Chalon/SaÎne. Les Nordistes n'ont pas su la saisir, battus (85-66) à Strasbourg lundi soir en clÎture de la 11e journée. Du coup, malgré un calendrier chargé avec l'Euroligue, les Alsaciens confirment leur redressement avec cette 2e victoire de rang (aprÚs trois défaites consécutives) et se replacent dans le Top 5.
Article rédigé par Christian Grégoire
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
 

Visiblement, Strasbourg avait rĂ©cupĂ©rĂ© de ses dĂ©boires sur la scĂšne europĂ©enne pour stopper une une Ă©quipe de Gravelines plutĂŽt sĂ©duisante depuis le dĂ©but de saison et qui restait sur cinq succĂšs Ă  la suite. Les hommes de Vincent Collet ont fait la course en tĂȘte, et ont plutĂŽt bien tenu le choc face Ă  la pression dĂ©fensive de Gravelines. MalgrĂ© la mainmise des Strasbourgeois, les joueurs du BCM se sont accrochĂ©s sans se laisser vraiment distancer (65-56 Ă  l'issue du 3e quart-temps) avant de craquer dans les dix derniĂšres minutes. 

Transparent trois jours plus tÎt au Rhenus devant le Bayern Munich, le meneur de la SIG Rodrigue Beaubois a eu une réaction de champion. C'est lui qui  a porté son équipe vers la victoire et mis fin au suspense dans le dernier quart-temps avec ses paniers à trois points. Il a mis la totalité de ses 21 points derriÚre l'arc (7 sur 11). Les 15 points de l'Américain Kyle Weems et les 9 passes décisives de Paul  Lacombe, avec l'activité en défense de Bangaly Fofana, ont aussi contribué à la victoire des Alsaciens. 

A Gravelines Dove a livré sa partition habituelle (17 pts) mais ça n'a pas suffi dans une équipe peu en réussite et dominée aux rebonds.

Commentaires

Connectez-vous Ă  votre compte franceinfo pour participer Ă  la conversation.