Cet article date de plus de cinq ans.

Steed Tchicamboud signe à Nancy

Le meneur de jeu français Steed Tchicamboud s'est engagé jusqu'à la fin de la saison avec Nancy, a annoncé mercredi le club lorrain de basket. L'ancien international (34 ans, 1,93 m), médaillé d'argent à l'Euro-2011, remplacera l'Américain Derwin Kitchen, parti en Turquie.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Steed Tchicamboud quand il portait le maillot de Chalon (MAXPPP)

Tchicamboud a déjà porté les couleurs de Nancy deux saisons, entre 2008 et 2010, avant de partir à Chalon, où il avait réussi le triplé (championnat, coupe de France et Leaders Cup) en 2012. Après son départ de Bourgogne à l'automne 2014, il avait évolué à Limoges, puis à Roanne (Pro B). Cette saison, il a effectué une pige de neuf matches à Paris-Levallois, où  il tournait à 3 points (22,7% de réussite), 2 passes, 1,3 balle perdue et 1,4  d'évaluation pour 15 minutes de jeu en moyenne.

Tchicamboud est le seizième contrat pro signé par le Sluc depuis le début de saison. Compte tenu des quotas imposés par la Ligue, le club nancéien ne pourra donc plus recruter de joueur avant le 31 mars, date à laquelle il aura droit de faire venir un ultime renfort en cas de besoin. S'il est qualifié, Steed Tchicamboud fera ses débuts samedi face au Mans à  l'occasion de la 16e journée de Pro A.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.