Cet article date de plus de huit ans.

ProA: Strasbourg bat Le Mans et s'offre un ticket pour la finale

Strasbourg s'est qualifié jeudi pour la finale de Pro A en s'imposant après prolongation sur le parquet du Mans (80-87) lors du match N.3 des demi-finales. Les Alsaciens, qui avaient gagné les deux premiers matchs de la série à domicile (85-64 et 80-77), remportent la série 3-0 et joueront leur quatrième finale de suite contre Monaco ou Villeurbanne.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Le Strasbourgeois Jeremy Leloup (ELYXANDRO CEGARRA / NURPHOTO)

Quant au Mans, cette défaite marque la fin d'une saison réussie, avec une Coupe de France gagnée. Mais les Tangos peuvent nourrir à juste titre des regrets. A 30 secondes du buzzer final, ils étaient encore devant (76-73) avec un lancer-franc à suivre. Le tir qui aurait mis les Alsaciens à deux possessions a cependant heurté l'arceau. Après l'égalisation de Campbell (76-76), le MSB a eu une seconde balle de match mais le poignet du meneur Tywain McKee a tremblé. La prolongation aura été fatale aux locaux.

L'occasion ou jamais pour Strasbourg !

"C'est une déception. On avait les moyens de gagner", a expliqué l'arrière manceau Lahaou Konaté. Strasbourg, porté par l'expérience de Collins (21 pts, 13 rebonds, 6 passes décisives) et Campbell (13 pts), n'a jamais lâché face aux coups de boutoir répétés des Sarthois, même lorsque ces derniers réalisaient un break grâce à trois paniers primés consécutifs en fin du troisième quart-temps (66-59). Un tir primé de Lofton avait déjà relégué les Strasbourgeois à 9 points à la 14e (30-21); mais à la mi-temps, la SIG était encore dans le coup (42-42).

Les Alsaciens ont porté l'estocade en début de prolongation, débutée par un 7-0. Un dunk de Fofana, servi impeccablement par Campbell, a scellé le sort du match: la SIG, invaincue en France depuis début avril, jouera la finale. Strasbourg essayera de faire mieux que lors des trois précédentes, toutes perdues (contre Nanterre et Limoges, deux fois).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.