Cet article date de plus de trois ans.

ProA : le champion Chalon perd le derby et reste dernier

Le champion en titre Chalon-sur-Saône a essuyé un 7e revers consécutif toutes compétitions confondues, vendredi chez son voisin Dijon (88-86), et s'enfonce dans la crise, dernier de ProA après cinq journées.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Panier !

Sans l'intérieur américain Raphiael Putney, remercié, et pour la première de l'international français Mickaël Gelabale, les Saône-et-Loiriens se sont présentés avec un effectif renouvelé en Côte-d'Or, sur un parquet qui leur réussit bien habituellement - une seule défaite lors de leurs huit dernières visites. Mais rien ne sourit aux Rouge et Blanc en ce début de saison. En tête lors des 25 premières minutes, grâce à un Jérémy Nzeulie retrouvé (27 pts), les Chalonnais ont titubé par la suite, assommés notamment par les coups du meneur J.J. Frazier (21 pts).

Rion Brown a mis l'Elan K.-O. sur un dernier tir à cinq secondes de la sirène. Avec cinq défaites en autant de rencontres de ProA, Chalon reste dernier, alors que Dijon affiche un bilan positif (3-2). La pression sera maximale pour les Chalonnais lors de la prochaine journée et la réception de Gravelines, l'autre équipe toujours "fanny" de ProA. Samedi, la 5e journée de ProA se poursuit notamment par la réception de Bourg-en-Bresse par le leader Le Mans.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Pro A

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.