Cet article date de plus de huit ans.

ProA: 10 clubs pour 2 invitations en 2013-2014

Dix clubs de ProA, de ProB et de Nationale 1 ont déposé un dossier de candidature pour recevoir une invitation pour la prochaine saison de ProA de basket.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Parmi ces dix candidatures, on retrouve trois clubs de ProA (Boulazac, Cholet, Nancy) qui visent à se prémunir d'une éventuelle relégation, six clubs de ProB ( Pau-Orthez, Châlons-Reims, Antibes, Bourg-en-Bresse,  Fos-sur-Mer, Saint-Quentin) et un de Nationale 1, Orchies.

Pau mais pas Limoges

Une commission de sept experts, dont l'ancien président de la Ligue  nationale de rugby Serge Blanco, va déterminer d'ici le 30 avril quels seront  les deux clubs qui vont rejoindre sur dossier la ProA, élargie de 16 à 18  clubs, en 2013-2014, une grande première dans l'histoire des sports collectifs  français.

La décision ne sera annoncée qu'après les finales de ProA et de ProB, le 30  juin au plus tard, avant d'être entérinée par le Comité directeur de la LNB. Les candidats seront jugés sur des critères autres que sportifs, le  principal étant d'ordre financier, comptant pour 35% dans la notation, devant  "l'organisation et gouvernance du club" (25%), les équipements (25%) et la  politique marketing et de communication (15%).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.