Cet article date de plus de cinq ans.

Pro A : Limoges engage Yakhouba Diawara

Limoges, champion de France de Pro A, a annoncé lundi soir avoir recruté l'ailier international Yakhouba Diawara, qui vient d'être libéré par les Grizzlies de Memphis avec lesquels il a participé à la pré-saison NBA. "Heureux et fier de rejoindre ce club mythique qu'est le Limoges CSP", a confirmé dans la foulée par un tweet le joueur qui devrait rejoindre le Limousin mardi.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Diawara, 33 ans (2,00 m), joueur expérimenté, réputé bon défenseur et régulier à plus de 10 points par match lors de son parcours européen, vient densifier le secteur intérieur du CSP, précise le club limougeaud engagé cette saison en Euroleague.

Le joueur, qui compte 44 sélections chez les Bleus (la dernière en 2012), a disputé 187 matchs en NBA entre 2006 et 2010 avec Denver et Miami. Par la suite, Diawara a joué pendant quatre saisons en Italie, avec une  pige durant cette période de 13 matches à Gravelines lors de la saison 2013-2014 (11.9 points et 3.5 rebonds de moyenne).

Cet été, il a tenté de revenir en NBA mais ses six matches de pré-saison avec les Grizzlies n'ont pas convaincu la franchise du Tennessee.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Pro A

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.