Cet article date de plus de huit ans.

Pro A : l'ASVEL arrache un ultime match pour le sacre contre Strasbourg !

Que c'est cruel ! Triple finaliste depuis 2013 mais toujours malheureux, la SIG de Vincent Collet s'est inclinée dans les dernières secondes et sur le parquet de l'ASVEL (60-59) dans le match 4 des finales (2-2) de Pro A, complètement relancées. Un coup dur pour les Alsaciens qui, clairement maladroits aux tirs (39%), menaient pourtant la série deux victoires à zéro. De leur côté, les joueurs du club de Tony Parker se sont montrés déterminés jusqu'au bout et ont pu compter sur l'expérience de Charles Kahudi (12 points, 9 rebonds) ainsi qu'une défense à toute épreuve. Un ultime match pour le sacre attend les deux formations mardi soir sur le parquet de la SIG...
Article rédigé par Quentin Ramelet
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
L'ailier de l'ASVEL, Charles Kahudi, ici à la lutte avec l'arrière américain de la SIG, Louis Campbell. (JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP)

La malédiction serait-elle encore en train de tomber sur la tête de la SIG ? Malheureux depuis 2013 et malgré un excellent Rodrigue Beaubois (23pts, 5rbds et 2pd), Vincent Collet et ses hommes se mettent une nouvelle fois dans une situations délicate... Pourtant forte de mener deux à zéro, la formation strasbourgeoise a craqué à l'Astroballe à deux reprises. Dernière en date, ce soir avec la victoire sur le fil de l'ASVEL (60-59). Dans un match particulièrement triste en jeu et surtout en adresse (39% aux tirs pour la SIG, 34% pour Villeurbanne), la défense locale aura complètement perturbé les systèmes mis en place par le sélectionneur des Bleus (13 balles perdues pour Strasbourg). Devant les yeux de Tony Parker, président de l'ASVEL, son équipe a pu compter sur Charle Kahudi ainsi que Casper Ware (9pts, 6rbds et 7pd) et Livio Jean-Charles (12pts, 2 rbds, et 2ct) pour égaliser à deux partout et rêver d'un titre sur le parquet alsacien.

Un 5e match pour le titre : une première dans l'histoire de la Pro A

En effet, pour la première fois depuis le passage à trois victoires en 2013, les finales de Pro A se joueront cette saison lors d'une cinquième et ultime manche. Cela se passera dans la salle de la SIG et il leur faudra, pour éviter de vivre une quatrième désillusion en finale de suite, se transcender comme lors des deux premières manches. Mais encore une fois, c'est le basket et l'ASVEL viendra également pour en découdre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.