Cet article date de plus de six ans.

Nanterre surprend Strasbourg et se qualifie pour la Leaders Cup

Nanterre s'est largement imposé dans sa salle contre Strasbourg 95 à 63 lors de la 16e journée de championnat, et a validé sa place pour la Leaders Cup, qui réunit les huit meilleures équipes de ProA de basket-ball.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Les Franciliens, qui ont dominé de bout en bout en remportant tous les  quarts-temps,  en profitent pour repasser devant les Alsaciens au classement, à  la 5e place. Les deux équipes totalisent 10 victoires en championnat pour six revers. Strasbourg, qui a perdu les trois dernières finales des plays-off de ProA,  dont celle de la saison 2012-2013 contre Nanterre, restait sur trois succès de  rang et pouvait se rapprocher du quatuor de tête (Gravelines, Villeurbanne,  Monaco et Le Mans à 12 victoires). Raté.

La JSF s'est appuyée sur un excellent Mikal Riley, meilleur marqueur de la  rencontre avec 25 points, alors que seul un joueur de la SIG a franchi la barre  des dix points (Paul Lacombe, 11 pts). Les Alsaciens ont notamment péché sur les tirs à trois points, avec  seulement 3 sur 15, contre 13 tirs primés pour les Altoséquanais, inarrêtables  dans leur Palais des Sports Maurice-Thorez. Avec ce 7e ticket décroché par Nanterre pour la Leaders Cup (19-21 février  à Disneyland Paris), il ne reste plus qu'une seule place à prendre. Dijon  semble être le mieux placé, avec un match en retard à jouer contre Nancy mardi  sur son parquet.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Pro A

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.