Nanterre cède devant Strasbourg
La défaite inattendue des Monégasques à domicile la veille contre Paris-Levallois mettaient pourtant les Franciliens dans les meilleures conditions. Si les deux formations ont livré un match équilibré jusqu'à la fin du troisième quart-temps, avec un avantage minime (55-54) pour les Strasbourgeois, ceux-ci ont fait la différence en fin de rencontre. Surtout, les joueurs de Nanterre, souvent en difficulté sous le cercle, ont grillé des cartouches en forçant les tirs longue distance, sans grande réussite: 12 sur 30 seulement.
Les Strasbourgeois se sont montrés pragmatiques. Ils ont commencé la rencontre pied au plancher puisque après 5 minutes de jeu, ils menaient déjà 11-0. Sous l'impulsion de son pivot Mathias Lessort (11 points, 7 rebonds), Nanterre refaisait petit à petit son retard, et les deux équipes étaient donc au coude à coude. Mais Romeo Travis (15 points, 8 rebonds, 3 passes décisives) faisait la différence dans la dernière période pour la SIG et menait son équipe vers la victoire malgré un Chris Warren des grands soirs en face (26 points).
La série de Nanterre s'arrête donc à 4 victoires consécutives et les hommes de Pascal Donnadieu subissent une deuxième défaite cette saison dans leur salle. Quant aux hommes de Vincent Collet, ils enchainent un 4e succès de rang en championnat et se replacent au 5e rang en compagnie du Mans, de Levallois et Villeurbanne.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.