Limoges respire avant de commémorer le sacre de 1993
Pour la première fois depuis la 12e journée, les Strasbourgeois ne figurent plus parmi les deux premiers. Ils abandonnent la 2e place, synonyme d'avantage du terrain pendant tous les play-offs, à Chalon-sur-Saône vainqueur vendredi du Paris-Levallois (93-78). C'est la quatrième défaite sur les cinq derniers matches pour l'équipe de Vincent Collet, qui marque indéniablement le pas. Les 22 points et 7 rebonds de Jeff Greer n'ont pas suffi aux Alsaciens pour contrecarrer des Limougeauds plus solides défensivement, où Brockman (11pts, 11rbds), McAlarney (14pts) et Boungou (14pts, 4rbds) ont été très utiles. Limoges peut respirer. Les défaites combinées de Boulazac sur le parquet du leader Gravelines (63-56) et de Poitiers devant Cholet (70-77) lui donnent trois victoires d'avance sur ces deux équipes à trois journées de la fin. Le CSP doit encore se déplacer à Boulazac, mais cela devrait être suffisant pour se maintenir.
Nancy aussi peut envisager l'avenir avec optimisme après sa victoire (94-79) sur une équipe de Villeurbanne exténuée après avoir joué trois matches en six jours. Les Lorrains, qui ont vu briller Hervé Touré (18 points, 9 rebonds) et Souleyman Diabaté (18 points, 12 passes décisives), comptent désormais deux victoires de plus que Boulazac et Poitiers, qui se rapprochent dangereusement de la ProB. La défaite de l'Asvel fait les affaires de Nanterre. Intenables depuis quelques semaines, avec des victoires sur Gravelines, le Paris-Levallois et Chalon-sur-Saône, les Franciliens ont continué sur leur lancée face au Havre (92-85), malgré les 23 points de Bernard King. Ils remontent ainsi à la 6e place et entrevoient ainsi un peu plus les play-offs, ce qui serait une première dans leur histoire;
Le Mans et Roanne ont quasiment assuré leur participation aux play-offs, en écartant respectivement Dijon (63-59) et Orléans (85-78). Le Roannais Pape-Philippe Amagou a encore fait parler de lui avec 25 points. Les défaites de Dijon et Orléans permettent à Paris (8e) de continuer à croire aux play-offs.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.