Cet article date de plus de quatre ans.

Le Mans limoge son coach

L'entraîneur franco-turc du Mans Erman Kunter a été limogé lundi et sera remplacé par son adjoint Alexandre Ménard jusqu'à la fin de saison, a annoncé le club de la Sarthe.sarthois de Pro A.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Erman Kunter. (MUSTAFA YALCIN / ANADOLU AGENCY)

Convoqué lundi par le président manceau après la lourde défaite concédée à Strasbourg samedi (92-63) en ProA, le coach du MSB s'est vu signifier la fin de son contrat.

Arrivé en 2014, Kunter, 60 ans, a remporté une Coupe de France avec le Mans en 2016, année au cours de laquelle il amène son équipe en demi-finales des play-offs. Mais bien qu'ils soient qualifiés pour les 8e de finale de la Ligue des champions et en quarts de la Coupe de France, les Manceaux patinent cette saison en Pro A, végétant à la 10e place à mi-parcours (9 victoires - 9 défaites). Ils ont échoué à se qualifier à la Leaders Cup, qui réunit les 8 meilleures formations au terme de la phase aller.

Assistant coach au MSB depuis 2008, Alexandre Ménard (40 ans) prend pour la première fois de sa carrière les commandes d'une équipe première à ce niveau.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Pro A

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.