Cet article date de plus de quatre ans.

Jeep Elite : Villeurbanne limoge son entraîneur Mitrovic

L'Asvel Lyon-Villeurbanne a confirmé jeudi avoir mis un terme au contrat qui le liait pour encore une saison à son entraîneur monténégrin Zvezdan Mitrovic. La veille, l'avocat du coach avait reconnu une procédure en cours mais avait enjoint le club de revenir dessus.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Mercredi soir, Me Xavier Le Cerf-Galle confiait à l'AFP : "Nous avons accordé un délai de 24 heures au club pour abandonner cette procédure qui n'a aucun sens, avant que les choses ne deviennent irréversibles." Le lendemain, l'Asvel communiquait sur la séparation désirée : "La procédure en cours ne permet pas à ce jour de communiquer davantage sur les motivations de cette rupture", détaille un communiqué du club rhodanien, co-leader du championnat de France élite avec Monaco et Dijon au moment de l'arrêt de la compétition en raison de la pandémie de Covid-19.

L'Asvel était également 15e sur 18 en Euroligue, à trois points des 7e et 8e places, les deux dernières qualificatives pour les quarts de finale de l'épreuve. "Le président Tony Parker prendra la parole dans les prochains jours afin de rétablir certaines réalités suite aux déclarations faites par l'avocat de Zvezdan Mitrovic", a poursuivi l'Asvel.

Mitrovic (50 ans) est arrivé à Villeurbanne en janvier 2018, succédant au Franco-canadien JD Jackson. Avec lui, le club rhodanien a été champion de France en 2019.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.