Cet article date de plus de cinq ans.

Jeep élite : Monaco déjà en 1/2 finale, Nanterre décroche un 3e match

Monaco remporte son match de quarts de finale retour face à Limoges (90-62), dimanche, et valide son billet pour la demi-finale. De son côté, Nanterre, largement vainqueur au match aller, s'est fait surprendre par Pau-Orthez (76-64) et devra disputer un match d'appui mardi pour espérer valider son ticket pour continuer son chemin en playoffs.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 2min
  (JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP)

Monaco a pris le premier billet pour les demi-finales du Championnat de France de basket en montrant sa force face à Limoges, balayé dans sa salle au match retour (90-62), comme vendredi à l'aller en Principauté (93-73).

Le CSP n'a pas fait le poids face à la Roca Team, qui n'a perdu qu'un match depuis l'arrivée de l'entraîneur serbe Sasa Obradovic début mars. A Beaublanc, les Monégasques ont pris les devants dès le premier quart-temps (25-16) dans le sillage de leur duo français Yakouba Ouattara (meilleur marqueur du match avec 18 points) et Paul Lacombe (13 points), puis se sont envolés en seconde période grâce à l'Américain Jarrod Jones (16 points).

Les trois années précédentes, Monaco avait dominé la phase régulière, mais avait craqué en play-offs (au cinquième match en finale l'an dernier contre Le Mans), mais c'est peut-être l'inverse qui va se produire cette saison. Lundi, Villeurbanne, vainqueur de la saison régulière et favori pour le titre, tentera de conclure son quart en deux matches au Mans, comme Dijon à Strasbourg (le vainqueur de ce dernier duel affrontera Monaco en demie).

Match d'appui entre Pau et Nanterre 

Pau-Orthez et Nanterre disputeront un troisième match mardi en banlieue parisienne après l'égalisation de l'Élan béarnais (76-64) dimanche devant son public. Les Béarnais ont résisté au retour des Nanterriens alors qu'ils avaient pris l'eau au match aller (101-65) vendredi.

En tête de 14 points à la pause grâce à l'activité de leur pivot zimbabwéen Vitalis Chikoko (16 points, 10 rebonds), les Palois ont été rejoints par les banlieusards, portés par l'adresse à trois points d'Hugo Invernizzi (15 points). Nanterre est même passé brièvement en tête à trois minutes de la sirène avant de craquer dans le "money time".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.