Cet article date de plus de huit ans.

Gravelines prend la poudre d'escampette

Gravelines s'est provisoirement détaché en tête du classement de la ProA grâce à sa victoire (83-79) vendredi soir sur le parquet de Nancy, en attendant le choc de la 17e journée samedi entre Strasbourg et Le Mans.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Les joueurs de Gravelines au top de la ProA

Gravelines sur sa lancée

Le club du Nord a signé sa quatrième victoire consécutive, la troisième hors de ses bases après celles ramenées de Limoges (91-80) et de Nanterre  (87-77) entrecoupées d'une "grosse" victoire à domicile sur le champion de  France, Chalon (102-69).

Après avoir compté 15 points d'avance dans le deuxième quart-temps,  Gravelines a dû s'appliquer pour contenir les velléités des Nancéiens, trahis par leur manque d'adresse au tir (33 sur 72) et aux lancers francs (5 sur 15). Dwight Bucks a assuré l'essentiel pour le club nordiste avec 19 points à son  compteur personnel.

Paris-Levallois marque le pas

Paris-Levallois a réalisé une mauvaise opération en s'inclinant assez largement (87-71) vendredi soir face à Roanne, qui s'est notamment appuyé sur les 24 points inscrits par Victor Samnick. La 17e journée se poursuit samedi avec le duel au sommet entre Le Mans et Strasbourg, dont le vainqueur rejoindra Gravelines en tête du classement. Les Manceaux restent sur quatre victoires et les Alsaciens n'ont plus perdu depuis  le 8 décembre.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Pro A

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.