Dijon intraitable devant Strasbourg
La JDA avait à coeur de l'emporter pour espérer finir dans les quatre premiers avec l'avantage du terrain pour les play-offs. Il était important pour elle de profiter de l'appui de son public pour y parvenir, même si les Alsaciens lui ont donné du fil à retordre.
Equipe la plus à l'aise à l'extérieur cette saison (9 victoires), la SIG n'a pas en effet démérité mais est tout simplement tombée sur plus forte qu'elle face à des Dijonnais toujours transcendés à domicile. Les joueurs de la JDA ont fait la différence grâce à leur défense de fer - la meilleure de la ProA - et une belle adresse à trois points (13/25) incarnée notamment par T.J Campbell (3/6 derrière l'arc, 14 pts au total). Le meneur américain a été bien épaulé par ses compatriotes Mikal Riley (19 pts, 10 rbds), André Harris (23 pts, 6 rbds) et Anthony Dobbins (14 pts). Après un passage à vide en fin de deuxième quart-temps (41-40), les hommes de Jean-Louis Borg ont redoublé d'agressivité et su asseoir leur supériorité aux rebonds (33, dont 25 défensifs, contre 19 pour la SIG) pour submerger les Strasbourgeois.
Les Dijonnais, décidément très performants, avec près de 60% de réussite ont donné le coup de collier nécessaire dans les dix dernières minutes. Alors qu'ils ne comptaient que 4 longueurs d'avance à l'entame du dernier quart-temps, ils ont atomisé le collectif strasbourgeois en panne de points. Grâce à ce large succès, Dijon a non seulement repris le point average sur la SIG, qui restait sur six victoires d'affilée, mais remonte surtout à hauteur du Paris-Levallois à la quatrième place synonyme d'avantage du terrain lors des play-offs. Un tel avantage est primordial pour la JDA qui voyage très mal (seulement trois succès à l'extérieur)
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.