Choc en tête de la Pro A
Eliminé en demi-finale de Coupe de France par Chalon, le SLUC se prépare à un nouveau rude défi face au leader du championnat. Cholet -qui a été battu par cette même équipe de Chalon il y a deux semaines- aura à coeur de se refaire une santé à domicile. Même si cette place de premier n'est pas primordiale pour la suite des opérations, les hommes d'Ermann Kunter ont conscience qu'il est important de terminer cette saison régulière en tête. "La différence entre la première et la deuxième, cest que le premier, il est devant", rappelle le coach choletais dans un entretien accordé au Courrier de l'Ouest. Le récent succès sur Limoges a remis ses troupes dans le bon sens, et Nancy qui reste également sur une victoire (sur Hyères-Toulon) est prévenu.
En revanche, Strasbourg n'y est plus. Après quatre défaites d'affilée, le club alsacien se retrouve 13e avec un seul point d'avance sur le premier relégable, Vichy, et c'est justement face à cette équipe que la SIG joue ce week-end. Comme l'an passé, Strasbourg va devoir sauver sa peau jusqu'au dernier moment. Frédéric Sarre qui a été limogé après la dernière défaite de son équipe, avait estimé que cette rencontre face à Vichy serait "comme une finale de Coupe du monde". Espérons pour les Strasbourgeois qu'ils aient retenu la formule.
Duel intéressant entre l'ASVEL et Limoges. Villeurbanne tentera de signer un quatrième succès d'affilée, et pourra d'ailleurs compter sur le soutien de son public. Finalistes de la Coupe de France, les Limougeauds auront-ils l'énergie pour stopper cette série ? parmi les autres duels du week-end, il faudra notamment suivre Roanne - Le Havre. La Chorale peut encore terminer sur le podium, mais cela passera d'abord par un succès sur une équipe normande qui a besoin de points.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.