Cet article date de plus de sept ans.

Adrien Moerman rejoint le Limoges CSP

Selon le quotidien Le Populaire du Centre, Adrien Moerman va s'engager deux ans avec le Limoges CSP. Un très joli coup des Verts, récemment secoués par le départ mouvementé du coach grec Panagiotis Giannakis.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Adrien Moerman (THIERRY ROGE / MAXPPP)

Formé à Roanne, Adrien Moerman (2,01 m, 24 ans) va signer pour les deux prochaines saisons à Limoges. Le Français avait quitté la Pro A l'année dernière, en signant à Bilbao après trois saisons à Orléans et un passage couronné de succès à Nancy en 2011-2012 (11,5 points et 6,4 rebonds de moyenne), marqué par de jolies prestations en Euroligue. 

En Espagne cette saison, l'ailier-fort a été moins en vue, à l'image de la finale de l'Eurocup qu'il a observé depuis le banc de touche. Une expérience mitigée, dans un club en proie à d'importantes difficultés financières, marquée par des retards de salaires. 

C'est la deuxième bonne nouvelle du CSP cet été, après la prolongation de contrat de deux saisons offerte à Nobel Boungou Colo. Dans le Limousin, Moerman retrouvera un rôle majeur, et affrontera dès la saison prochaine les champions de France nanterriens... avec lesquels il avait été nommé MVP de Pro B il y a cinq ans. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.