Cet article date de plus de huit ans.

Pro A - Chalon maîtrise Paris-Levallois

Chalon-sur-Saône, victorieux du Paris-Levallois (91-79) grâce à un dernier quart-temps époustouflant, est revenu sur la première place du podium, à égalité avec Le Mans, dimanche lors de la 9e journée de ProA de basket. Le champion de France a longtemps souffert pour écarter une équipe parisienne qui est probablement la seule à pouvoir rivaliser avec lui dans l'Hexagone sur le plan strictement offensif.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Paris, guidé par ses deux intérieurs américains Sean May (21 points, 10  rebonds) et Jawad Williams (28 pts, 4 rds), est resté au contact pendant 30  minutes. Mais l'Elan a montré ce qui sépare encore les deux équipes en terme  d'investissement défensif. Les Chalonnais sont parvenus à resserrer leur  étreinte au bon moment, ne concédant que 12 points dans les dix dernières  minutes.

Eliminés de l'Euroligue cette semaine, les joueurs de Gregor Beugnot ont  aussi bénéficié de l'adresse insolente de Brion Rush, auteur de 30 points, à 11  sur 17 aux tirs (dont 5 sur 9 à trois points). Le dernier match de la journée oppose lundi (20h30) Poitiers à  Villeurbanne, qui reviendrait en cas de victoire sur la troisième marche du  podium, à égalité avec Gravelines.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Basket

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.