Cet article date de plus de deux ans.

Basket : Nicolas Batum annonce qu'il ne participera pas à l'Euro avec l'équipe de France

Après Nando de Colo, c'est un deuxième forfait de taille pour l'équipe de France en vue de l'Euro 2022.

Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Nicolas Batum en demi-finale des Jeux olympiques de Tokyo face à la Slovénie, le 5 août 2021. (MONTIGNY PHILIPPE / KMSP)

L'un des hommes clés des Bleus ne sera pas du prochain grand championnat. Nicolas Batum, ailier de l'équipe de France depuis 2009, a annoncé vendredi 8 avril sur le média First Team, son forfait pour le prochain Euro, en 2022. Un nouveau coup dur pour les joueurs de Vincent Collet après le retrait annoncé le 22 mars du meneur de jeu Nando de Colo.

Partir pour mieux revenir

Capitaine des Bleus, Nicolas Batum, joueur des Los Angeles Clippers, est un grand artisan des dernières médailles tricolores. Personne n'a oublié son contre décisif à la toute fin de la demi-finale olympique de Tokyo contre la Slovénie. Mais à 33 ans, le Normand a besoin de repos pour durer. S'il fait l'impasse sur l'Euro 2022, c'est uniquement pour revenir plus fort ensuite.

"Cela ne va pas plaire, je le sais", sourit celui qui confie avoir aussi besoin de profiter de ses proches : "Je fais ça parce que ma petite fille est née en janvier 2021 et depuis quinze mois je n'ai pas passé beaucoup de temps avec elle non plus", justifie le vice-champion olympique de Pékin. Et de conclure : "J'ai envie de profiter de ça aussi." 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.