Vidéo Basket-ball. Stephen Curry - encore - dans ses oeuvres
Stephen Curry "est un joueur arrogant". C'est Steve Kerr, son entraîneur à Golden State, qui le dit. Mais Stephen Curry est aussi un joueur brillant. Il y a quelques jours, il avait fait la misère à ce pauvre Marcin Gortat. Cette fois, il n'a pas humilié à un adversaire, il a juste régalé un coéquipier et le public de l'Oracle Arena par la même occasion. Après avoir intercepté le ballon, Curry mène la contre-attaque et se retrouve face à Ricky Rubio avec trois solutions : tirer en première intention, décaler Kaly Thompson ou trouver Andre Iguodala près du cercle.
Il choisit la troisième solution après avoir feinté un décalage sur la gauche. Passe dans le dos et un Rubio aux fraises... Iguodala conclut par un lay-up. Ricky Rubio aura beau réclamé un marché - plutôt flagrant il est vrai - ça fait deux points et Curry de sourire après ce nouveau coup d'éclat.
Voir sur Twitter
Pour la route, ce tir inscrit depuis sa ligne à trois points au buzzer. Un poil trop tard malheureuesment, mais ça fait toujours son petit effet...
Voir sur Twitter
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.