Cet article date de plus de six ans.

Stephen Curry élu MVP devant James Harden

C'était attendu, c'est désormais officiel : Stephen Curry a été élu ce lundi MVP (Most Valuable Player) de la saison régulière en NBA. Le meneur de Golden State, qui avec les Warriors a remporté 67 matches en 2014-15 (meilleur bilan de toute la ligue), succède à Kevin Durant.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Stephen Curry a réalisé une saison record avec 286 trois points marqués (STACY REVERE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA)

La récompense semble logique pour le shooteur d'élite, auteur d'une saison éblouissante dans la Baie de San Francisco. Avec 23,8 points, 4,3 rebonds et 7,7 passes (en seulement 32,7 minutes de jeu) en moyenne, le meneur de Golden State a réalisé, à 27 ans, la meilleure saison de sa jeune carrière. Il a en outre réussi 286 shoots à trois-points depuis la reprise, battant ainsi le précédent record dont il était déjà l'auteur. 

Dans son sillage, les Warriors ont réalisé la meilleure saison de leur histoire, avec 67 victoires pour 15 défaites seulement, se hissant ainsi en tête du classement des meilleurs bilans du Championnat. Numéros un de la conférence Ouest, ils sont aujourd'hui - et un peu plus encore depuis leur superbe performance, dimanche lors du Game 1 des demi-finales de conférence - favoris au titre. 

Harden 2e, Westbrook au pied du podium

Un rapide coup d'oeil au détail des votes permet de constater que la course n'était pas aussi serrée qu'annoncée. James Harden, qui a porté Houston cette saison même en l'absence de Dwight Howard, ne récolte finalement "que" 25 premières places, contre 100 pour Stephen Curry. Il termine donc deuxième, devant LeBron James (Cleveland), Russell Westbrook (Oklahoma City) et Anthony Davis (New Orleans). 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers NBA

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.