Playoffs NBA: Boston égalise face à Milwaukee et s'offre un match décisif

Les Celtics sont revenus à 3-3, dans la nuit de vendredi, et peuvent rêver de faire chuter les champions NBA en titre. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Avec 46 points, Jayson Tatum a été le grand artisan de la victoire des Celtics face aux Bucks, le 13 mai à Milwaukee.  (STACY REVERE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA)

Boston, porté par Jayson Tatum (46 points), a arraché un 7e match à Milwaukee, malgré un grand Giannis Antetokounmpo, en s'imposant 108 à 95 pour égaliser à 3-3 dans leur demi-finale de conférence Est, vendredi à Milwaukee.

Tatum a été le fer de lance des Celtics en réussissant sept des 17 shoots à trois points de son équipe. Il a notamment aligné 11 points de suite dans le quatrième quart-temps, alors que les Bucks étaient revenus de moins 13 à moins 4.

Et les Bucks semblaient capables d'un nouveau come-back, après celui du précédent match quand ils avaient remonté 14 points de retard pour s'imposer finalement, mais Tatum et les Celtics ont cette fois tenu bon.

"Je pense qu'on a joué avec un peu plus de dureté ce match", a déclaré Tatum. "Notre saison était en jeu. Je le savais et nous le savions. Nous devions donner tout ce que nous avions". Il a été aidé par Jaylen Brown (22 pts) et Marcus Smart (21 pts).

Boston avait pourtant fort à faire face à la grande forme de la star adverse, Giannis Antetokounmpo (44 pts, 20 rbds), qui a réussi son troisième match à 40 points en quatre parties.

Le "Greek Freak" a par ailleurs été le premier joueur, depuis le légendaire Shaquille O'Neal en 2001, à atteindre la barre des 40 points et 20 rebonds en un match.

Le match décisif se tiendra dimanche à Boston.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers NBA

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.