Cet article date de plus de quatre ans.

Play-offs NBA: Boston et Washington prennent le large

Menés deux victoires à zéro au début de ce premier tour des play-offs, les Celtics viennent d'enchaîner un troisième succès face aux Bulls (108-97) pour mener leur série 3-2. Les Wizards mènent eux aussi 3-2 face aux Hawks, grâce à un succès 103-99 dans le 5e match de leur série.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 Isaiah Thomas face à Nikola Mirotic (MADDIE MEYER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA)

Boston mène Chicago 3-2

Bousculés par les Bulls et surtout ébranlés par le tragique accident qui a coûté la vie à la soeur de leur joueur vedette Isaiah Thomas, les Celtics ont confirmé qu'il avaient repris leur destin en main dans cette cinquième rencontre. A domicile, les hommes de Brad Stevens ont pour la première fois pris les devants face à la franchise de Chicago. A l'image de cette série, Boston a d'abord été mené avant de reprendre l'ascendant. Isaiah Thomas a évidemment largement contribué à ce troisième succès d'affilée en terminant à 24 points, 5 rebonds et 4 passes, Avery Bradley rendant une copie presque identique avec 24 points et 6 rebonds. Toujours privés de Rajon Rondo (blessé à un pouce), les Bulls sont loin d'avoir été irréprochables avec 16 pertes de balle.

Washington mène Atlanta 3-2

Dans l'autre duel programmé cette nuit, les Wizards ont également profité de leur retour sur leur parquet pour prendre leur distance sur les Hawks. Profitant d'une mauvaise stratégie en fin de match de leurs adversaires, ils se sont imposés 103-99 et mènent à présent 3-2. Alors que l'écart n'était que de quatre points à 47 secondes de la fin, la franchise d'Atlanta a décidé de tenter des tirs placés. La logique aurait voulu qu'ils provoquent des fautes pour se donner plus de temps, mais il en a été autrement, et les coéquipiers de Bradley Beal (27 points, 5 rebonds) en ont profité. En face, seul Dennis Schröder a véritablement fait bonne figure avec 29 points et 11 passes.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers NBA

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.