Cet article date de plus de sept ans.

Parker blessé au dos

A cinq matches de la fin de la saison régulière et du début des playoffs (19 avril), Tony Parker s'est blessé au dos. Le meneur des Spurs est mal retombé sur un shoot dans le premier quart-temps face aux Grizzlies de Memphis (112-92).
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Ce n'est peut-être rien mais tant que les doutes ne seront pas levés, les fans des Spurs vont trembler. Leur star Tony Parker est resté à terre dimanche. Alors qu'il était en train de shooter en reculant, "TP" a été poussé par Mike Conley et est retombé sur le dos après seulement cinq minutes de jeu. Le meneur des Spurs a pu reprendre la rencontre après des soins, mais n'est pas revenu sur le terrain après la première période où il avait inscrit dix points en seulement neuf minutes de présence. "Il va passer une IRM lundi, je ne peux pas en dire plus, je ne suis pas médecin", a déclaré Gregg Popovich, l'entraîneur des San Antonio Spurs.

Pas le bon moment

Les dos est déjà une zone sensible pour le chef d'orchestre de San Antonio. Parker avait connu des problèmes au dos cette saison qui l'ont contraint de manquer dix matches en février. L'autre problème, c'est évidemment le timing puisque les playoffs arrivent à grands pas (19 avril) et sans TP, les Spurs n'ont pas le même rendement. Dimanche, les Spurs se sont toutefois imposés 112 à 92 face aux Grizzlies et ont confirmé leur statut de meilleure équipe de NBA avec cette 60e victoire pour 17 défaites, loin devant Miami, Indiana et Oklahoma.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers NBA

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.