Cet article date de plus de quatre ans.

NBA : Yi Janlian aux Lakers

Les Los Angeles Lakers ont annoncé l'arrivée de Yi Jianlian, membre de l'équipe olympique chinoise, pour la prochaine saison de NBA. Il avait déjà évolué entre 2007 et 2012 dans la ligue américaine.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Le basketteur chinois Yi Jianlian (WU AO / IMAGINECHINA)

Le Chinois Yi Jianlian, tout juste auréolé de sa participation avec son équipe nationale aux jeux Olympiques de Rio, a signé avec les Lakers de Los Angeles, a annoncé l'équipe lundi. Yi, originaire de la province de Guangdong (sud), a eu une moyenne de 20,4 points et de 6,6 rebonds en cinq matchs disputés au cours des JO qui se sont terminés dimanche. "Nous sommes très enthousiastes à l'idée de compter parmi nous un joueur alignant de tels succès internationaux", a commenté le manageur général des Lakers, Mitch Kupchak.

Yi, 28 ans, rejoint des Lakers abonnés aux tréfonds des classements NBA ces dernières saisons. L'équipe de la mégapole californienne a refusé de publier les détails du contrat qui la liera à sa nouvelle recrue. Yi a déjà joué dans la NBA par le passé, débutant en 2007 avec les Bucks de Milwaukee, mais ces quatre dernières saisons, il a officié dans la 1ère division chinoise.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers NBA

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.