Cet article date de plus de trois ans.

NBA : Utah passe 3e à l'Ouest en humiliant Golden State

Un jour avant la fin de la saison régulière, les Jazz de Utah ont poursuivi leur incroyable fin de saison. Face à eux, Golden State, impressionnant sur le papier mais assez déroutant à la veille des playoffs. Steve Kerr pense surtout à économiser ses joueurs et ne pas remplir une infirmerie déjà bien remplie.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

D’un côté, Utah veut se battre jusqu’au bout avec en ligne de mire la 3ème place. De l’autre, Golden State pense à sa forme physique en visant la victoire finale en playoffs. Résultat, une déculottée humiliante infligée par le Jazz (119-79). Dans sa salle, les Jazz de Rudy Gobert n’ont pas fait de détail face à des Warriors particulièrement maladroits (34,9% de réussite). Mais l’excuse de l’économie pré-playoffs ne peut pas suffire : sur les 4 matches disputés entre les deux équipes cette saison, Utah en a remporté 3 avec une moyenne  de 29,6 points d’écart.

Objectif 3e place pour le Jazz

Forts de ce succès, les joueurs de Quin Snyder joueront un dernier match excitant. Ils se déplaceront à Portland, leur concurrent direct. L’équation est simple : le vainqueur terminera la saison 3e, s’offrant, en théorie, un meilleur tirage et l’avantage du terrain. En cas de défaite, Utah pourra finir - au pire - à la 5e place. Un scénario rageant au regard de la fin de saison irréprochable du Jazz.

Les autres scores de la nuit :

Washington - Boston 113 - 101
LA Lakers - Houston 99 - 105
Dallas - Phoenix 97 - 124
Atlanta - Philadelphie 113 - 121
Indiana - Charlotte 93 - 119

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers NBA

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.