NBA : Thompson emmène Golden State vers un match 7
Maladroits au tir, dépassés physiquement et pris en tenaille par la défense agressive des Rockets, les Warriors, menés de 17 points à l'issue du premier quart-temps, s'en sont remis à leur arrière Klay Thompson, qui a fait pleuvoir les paniers à trois points (9 au total).
"Je ne voulais pas rentrer chez moi", a confié Thompson, alors que son équipe, qui a disputé les trois dernières finales NBA, aurait été éliminée en cas de défaite. "C'est quand on est dos au mur qu'on voit de quoi on est fait. Je me sens vraiment bien maintenant, mais dès que je serai dans les vestiaires, je vais oublier ce match", a-t-il expliqué.
Voir sur Twitter
Après la pause, Golden State a infligé un sévère 64 à 25 à Houston, qui jouait sans son meneur Chris Paul, blessé au muscle ischio-jambier en fin du match précédent jeudi.
En plus de Thompson, les Warriors ont pu s'appuyer sur l'explosivité du double MVP Stephen Curry (29 points, dont 5 tirs primés), tandis que Kevin Durant, moins en verve que ses coéquipiers, a inscrit 23 points et que Draymond Green a capté 10 rebonds.
Du game 7 pour tout le monde
Du côté de Houston, le favori pour le titre de MVP James Harden s'est peu à peu éteint dans la seconde partie du match, mais a malgré tout fini la rencontre avec 32 points. Eric Gordon, titularisé à la place de Paul, a lui marqué 19 points et Trevor Ariza a inscrit 14 points.
"Si quelqu'un nous avait dit (l'été dernier): 'Est-ce que vous signeriez pour jouer un match N. 7, à domicile, contre Golden State ?', j'aurais dit: 'Bien sûr, on signe tout de suite'", se félicite Mike D'Antoni. Le coach de Houston est optimiste mais il a concédé ne pas savoir si Chris Paul sera de retour.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.