Cet article date de plus de trois ans.

NBA : Rupture du tendon d'Achille confirmée pour DeMarcus Cousins

La Nouvelle Orléans a confirmé samedi que son pivot DeMarcus Cousins souffrait d'une rupture du tendon d'Achille du pied gauche et qu'il serait indisponible jusqu'à la fin de saison.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Le pivot star de la Nouvelle-Orléans DeMarcus Cousins rejoint Golden State. (ANDY LYONS / GETTY IMAGES NORTH AMERICA)

"L'IRM pratiquée cette nuit a confirmé la diagnostic initial. DeMarcus Cousins sera opéré et manquera le reste de la saison", ont-ils indiqué. Cousins, 27 ans, s'est blessé vendredi lors de la victoire de son équipe face à Houston (115-113), à huit secondes de la fin du temps réglementaire. C'est un coup dur pour La Nouvelle-Orléans qui est 6e de la conférence Ouest avec 27 victoires en 48 matches.

Arrivé en cours de saison dernière à La Nouvelle-Orléans en provenance de Sacramento, Cousins, surnommé "Boogie", réalisait l'une des meilleures saisons de sa carrière avec 25,2 points et 15,9 rebonds par match. Il avait été sélectionné parmi les joueurs titulaires du prochain All Star Game le 18 février.

Les principales stars de la NBA, LeBron James en tête, lui ont souhaité un bon rétablissement: "Je pense à toi, j'espère que tu vas bien, costaud", a tweeté "King James".
 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers NBA

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.