NBA: Rudy Gobert atteint du coronavirus, la saison régulière suspendue
Au tour de la NBA d'être frappée de plein fouet par l'épidémie du coronavirus. "La NBA suspend le reste des matches prévus au calendrier jusqu'à nouvel ordre", a indiqué la ligue de basket-ball nord-américaine, dont la saison régulière devait se poursuivre jusqu'au 15 avril, avant les play-offs devant mener aux finales début juin. "Un joueur des Utah Jazz a préalablement été testé positif pour le Covid-19. Le match de ce (mercredi) soir à Oklahoma City a été annulé. Le joueur concerné n'était pas dans la salle", a ajouté la NBA, sans préciser son identité .
Voir sur Twitter
Dans la journée, la franchise de Utah avait annoncé les forfaits pour ce match du pivot français Rudy Gobert et de l'ailier congolais (RDC) Emmanuel Mudiay, "malades". Selon la chaîne ESPN et le site internet The Athletic, le joueur qui a contracté la maladie est Rudy Gobert. Juste avant l'annonce choc faite par la NBA, le match entre le Thunder et le Jazz a été reporté alors le coup d'envoi allait être donné. L'instance n'avait pas immédiatement précisé quelle en était la raison. Le speaker a déclaré aux spectateurs présents dans la Chesapeake Energy Arena que le match n'aurait pas lieu en raison de "circonstances imprévues". Après quoi les milliers de personnes présentes se sont tranquillement dirigées vers les sorties.
Les équipes venaient d'être présentées au public et le match semblait sur le point de démarrer quand, à la suite d'une conversation entre les officiels de la rencontre et les équipes, tous sont repartis précipitamment aux vestiaires. Quelques heures avant que les acteurs de la rencontre ne viennent sur le parquet, le personnel de la salle a été vu en train d'asperger un produit sur les chaises réservées aux joueurs et aux staffs des équipes au bord du terrain et de les nettoyer avec des chiffons. Quatre des six matches au programme ce mercredi soir se déroulaient dans la soirée, la suspension de la saison ayant été annoncée par la NBA après le coup d'envoi.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.