Cet article date de plus de deux ans.

NBA : Porzingis impliqué dans une bagarre

L'ancien joueur du New York Knicks a été pris à partie par des supporters de son ancienne franchise dans les rues de son village natal en Lettonie.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (ABBIE PARR / GETTY IMAGES NORTH AMERICA)

La vedette lettonne des Dallas Mavericks, Kristaps Porzingis, a été impliqué dans une bagarre avec des supporters russophones de son ancienne équipe. Selon la presse lettonne, le pivot se serait fait agresser par des fans des New York Knicks mécontents de son départ de la franchise new-yorkaise en janvier, avant de répliquer.

"Tu mérites qu'on frappe ta sale face", s'écrie ainsi le basketteur de 2,21 m envers l'un de ses agresseurs dans une vidéo publiée par un témoin de la scène et dans laquelle Porzingis apparaît le visage ensanglanté.

"Ils m'ont frappé en premier, puis j'ai été atteint par une chaise lancée dans les airs, mais tout va rentrer dans l'ordre", a confié plus tard Porzingis dans un enregistrement. "Ils s'en sont pris à mon groupe d'amis et ont commencé à nous frapper et à menacer les gens autour de moi, mais je suis parvenu à attraper un des agresseurs et à l'expulser" du club où s'est déroulée la rixe.

La police a affirmé qu'une enquête officielle avait été ouverte et que deux suspects recevaient des soins hospitaliers. Porzingis est considéré comme un des meilleurs joueurs européens évoluant en NBA.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers NBA

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.