NBA: Popovich (Spurs) a eu des réserves, mais se dit prêt pour la reprise

Gregg Popovich, l'entraîneur des Spurs de San Antonio, s'est dit en sécurité pour la reprise de la NBA fin juillet dans sa "bulle" de Disney World à Orlando (Floride). Même si, samedi, le coach de 71 ans avait confié s'être interrogé sur sa participation.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (YE AUNG THU / AFP)

L'entraîneur des Spurs de San Antonio, Gregg Popovich, 71 ans, a déclaré samedi s'être interrogé sur sa participation à la reprise de la NBA fin juillet, mais il assure se sentir en sécurité dans la "bulle" de Disney World à Orlando (Floride). "Si vous êtes une personne réfléchie, vous devez examiner tous les aspects de la situation, a expliqué le coach de la formation texane. Et, comme j'ai 71 ans, je me suis demandé : 'Est-ce que je veux passer mon temps ici, à travailler, dans ces conditions ?'."

Selon le Centre américain pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC), les personnes âgées sont plus à risque de développer une maladie grave due au Covid-19. "Je le crois sincèrement - et il ne s'agit pas seulement d'être un fidèle soldat de la NBA, j'ai été critique de temps en temps quand cela me semblait nécessaire -, je ne sais pas où on pourrait être autant en sécurité qu'ici", a toutefois résumé le technicien, nommé trois fois meilleur entraîneur de la saison en NBA.

Gregg Popovich a dirigé samedi son premier entraînement depuis quatre mois, les équipes de NBA s'étant rassemblées cette semaine dans la "bulle" de Disney World pour reprendre, le 30 juillet, le championnat interrompu le 11 mars suite à l'annonce du test positif au nouveau coronavirus du Français Rudy Gobert (Utah). 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers NBA

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.