NBA: OKC mate Miami, les Spurs invincibles à domicile
L'équipe de la nuit: San Antonio
Intraitables sur leur parquet texan, Tony Parker et les siens n'ont pas fait de détail lors du derby contre Dallas, nettement distancé au final (112-83). Tim Duncan et ses coéquipiers ont égalé le meilleure première partie de saison de leur histoire, avec 36 victoires et six défaites, comme en 2010-11. Plus fort encore, ils ont remporté onze de leurs 36 victoires avec au moins 25 points d'avance, du jamais-vu dans leur histoire. Trois jours après leur victoire de prestige contre les Cleveland Cavaliers de LeBron James (99-95), les joueurs de Gregg Popovich ont mis un quart-temps à retrouver leur efficacité en défense. Ils ont ensuite surclassé les Mavericks (35,8% de réussite au tir) et Dirk Nowitzki, limité à quatre points. "TP", très en vue contre Detroit (31 pts) et Cleveland (24 pts), s'est cette fois contenté de deux points et a été ménagé en fin de match à cause de nouvelles douleurs à une hanche. Mais la force de San Antonio est son collectif: LaMarcus Aldridge a apporté 23 points et sept rebonds. Les Spurs sont revenus sur les talons de Golden State (37 v-4 d) qui vient de perdre deux de ses trois derniers matches et qui se rend lundi à Cleveland pour la première fois depuis la finale 2015.
Voir sur Twitter
Le joueur de la nuit: Russel Westbrook
Avec ses 13 points, 15 rebonds et 10 passes décisives, Russel Westbrook a encore enflammé le parquet d'Oklahoma City: le Thunder a dominé le Heat 99 à 74 grâce à son meneur "électrique" auteur de son cinquième "triple double". Bien aidé par un précieux Kevin Durant (24 points, 10 rebonds) et les 19 points de Serge Ibaka, Westbrook a confirmé qu'il faisait partie des meilleurs joueurs de la NBA. Il s'agit de son 16e "triple double" depuis octobre 2014 soit presque le double de son dauphin dans ce classement, Draymond Green (9).
Voir sur Twitter
La stat de la nuit: 6 244
Ce sont les passes décisives délivrées par Kobe Bryant depuis ses débuts en NBA . La star des Lakers, qui mettra un terme à sa carrière en avril, a dépassé avec ses neuf passes lors de la défaite contre Houston une autre légende de la franchise californienne Jerry West (6.238), mais reste loin du record de passes décisives pour un joueur des Lakers, Magic Johnson (10.141).
Voir sur Twitter
Les résultats de la nuit
LA Lakers - Houston 95 - 112
Denver - Indiana 129 - 126
Oklahoma City - Miami 99 - 74
San Antonio - Dallas 112 - 83
Minnesota - Phoenix 117 - 87
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.