NBA : Nicolas Batum victime d'une commotion cérébrale
Nicolas Batum, l'ailier français des Clippers, a déclaré forfait pour le match de saison NBA contre Miami, lundi soir à Los Angeles, son équipe mentionnant une commotion cérébrale pour justifier son absence. Dans un premier temps, la raison invoquée par la franchise californienne était une "migraine", dans leur rapport des joueurs indisponibles préalable à la rencontre. Ce qu'avait confirmé ensuite l'entraîneur Tyronn Lue, précisant que le joueur s'était plaint de maux de tête dans la journée.
Après quoi, les Clips ont fait une mise à jour avec "commotion cérébrale", sans qu'aucune précision ne soit apportée. Selon le Los Angeles Daily News, Batum a reçu un coup au visage dimanche 14 février, sur un contact avec Jarrett Allen, lors de la victoire contre Cleveland. Ce qui ne l'avait pas empêché de finir la rencontre.
Pas une première
Ce n'est pas la première fois que l'international âgé de 32 ans souffre d'une commotion. En 2013, lorsqu'il évoluait aux Portland Trail Blazers, il avait lourdement chuté après un dunk à l'entraînement et avait dû manquer un match de pré-saison. Quatre ans plus tard, alors qu'il jouait aux Charlotte Hornets, il a dû rater deux matches de saison régulière en raison d'une forte migraine, qui l'avait cloué au lit pendant quatre jours. Il avait passé un scanner du cerveau qui n'avait rien révélé d'anormal et la douleur avait fini par disparaître. Arrivé à cet automne aux Clippers, Batum effectue un probant premier tiers de saison dans la peau d'un titulaire (9,7 pts, 4,9 rbds, 2,3 passes de moyenne) au sein de l'équipe classée 3e de la conférence Ouest.
-
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.