Cet article date de plus de quatre ans.

NBA : les Milwaukee Bucks boycottent le match 5 face à Orlando pour soutenir Jacob Blake, la NBA annule tous les matchs du soir

Les Milwaukee Bucks ont pris une décision forte. Pour soutenir Jacob Blake, un Afro-Américain grièvement blessé par 7 coups de feu ce dimanche, les coéquipiers du MVP sortant Giannis Antetokounmpo ont choisi de ne pas disputer le match 5, prévu à 22h, face à Orlando. Une première dans l'histoire. Devant la menace d'autre boycott, la NBA a annulé toutes les rencontres du soir.
Article rédigé par Hugo Dupriez
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Les Milwaukee Bucks ont choisi de boycotter le 5e match de leur série face à Orlando, pour protester contre les violences policières. Cette action intervient alors que la colère grandit aux Etats-Unis, trois jours après la diffusion d'une vidéo montrant un homme noir, Jacob Blake, touché dans le dos par plusieurs balles tirées à bout portant par un policier blanc, dans la ville de Kenosha (Wisconsin). L'homme de 29 ans a survécu mais se trouve dans un état critique après avoir été opéré. 

Les Bucks ne se sont pas présentés sur le terrain, quinze minutes avant le coup d'envoi pour s'échauffer, contrairement à ceux du Magic, bien présents eux sur le parquet.

La NBA annule tous les matchs du soir

Sous la pression de deux autres boycotts, la NBA a pris la décision d'annuler les autres deux rencontres de la nuit (Houston Rockets - Oklahoma City Thunder et Los Angeles Lakers - Portland TrailBlazers). Reste à savoir quelle décision sera prise pour les autres matchs restants dans ce premier tour des playoffs.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.