NBA : les Lakers de LeBron James et les Clippers ont voté pour l'arrêt de la saison

Après le report des trois matches de la nuit de mercredi à jeudi en raison des tirs sur Jacob Blake, la NBA et ses joueurs discutent actuellement de la suite à donner aux playoffs alors que tous se situent dans une bulle sanitaire à Disney World. Selon plusieurs médias américains, les Lakers de LeBron James et les Clippers ont voté pour un arrêt de la saison de NBA en protestation de ces violences policières.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (MIKE EHRMANN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA)

Les Los Angeles Lakers de LeBron James et les Los Angeles Clippers ont voté pour l'abandon de la saison NBA, pour protester contre les tirs de la police contre sur l'Afro-Américain Jacob Blake, rapportent plusieurs médias mercredi soir. Les Lakers et les Clippers, les deux grands rivaux et favoris pour le titre en NBA ont exprimé ce souhait lors d'une réunion d'urgence impliquant toutes les équipes encore en lice dans les play-offs, qui se déroulent dans la bulle de Disney World, affirment de concert ESPN, The Athletic et Yahoo Sports.

Comme le précise le journaliste d'ESPN, Adrian Wojnarowski, "le vote des Lakers et des Clippers sur la possibilité de continuer la saison ou non relève davantage de la consultation que d'un vote final. (...) La reprise des playoffs reste toujours d'actualité."

Une autre réunion prévue ce jeudi

Selon ces médias, les onze autres équipes préfèrent en effet poursuivre la saison. Cette réunion d'urgence s'est tenue consécutivement au boycott par les Milwaukee Bucks de leur match contre les Orlando Magic plus tôt. Une initiative soutenue par les autres joueurs des équipes qui devaient également jouer mercredi et qui a contraint la NBA à reporter les trois matches au programme.

Les discussions pour savoir quelle suite donner à la saison doivent reprendre jeudi, tandis qu'aucune annonce de boycott n'a été faite par les équipes devant jouer ce jour-là, même si leur tenue est menacée. La Ligue tiendra de son côté un conseil d'administration, impliquant les dirigeants et propriétaires de franchises, pour "répondre aux préoccupations des joueurs", a-t-elle annoncé.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers NBA

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.